×
 

Projet d'écriture de conte: Rencontre à l'École Les Mélèzes

15 mai 2018

Au collège Esther-Blondin, les élèves de troisième secondaire écrivent des contes dans leur cours de français. En tout, 103 élèves ont été impliqués dans ce projet en tant que rédacteurs. Cette année, les adolescents ont rédigé un conte personnalisé à partir des demandes des élèves de deuxième année de l’école primaire Les Mélèzes. Trois classes d

Le 15 mai dernier, dix élèves du secondaire se sont rendus dans les classes des petits et ont remis aux jeunes lecteurs l’album de conte illustré qui leur était destiné.  La rencontre fut chaleureuse et agréable. Les grands ont fraternisé avec les jeunes lecteurs. Les contes merveilleux ont ravi les enfants. Les adolescents ont ensuite présenté diverses activités d’animation aux élèves. Les jeunes du primaire ont apprécié les activités proposées par les adolescents.

Sous la photo : nous voyons ici les mines réjouies des jeunes lecteurs de deuxième année de l’école Les Mélèzes en compagnie de quelques-uns des rédacteurs du collège Esther-Blondin.

Voir toutes les actualités

Projet d'écriture de conte: Rencontre à l'École Les Mélèzes